- Text Size +
Story Notes:
Lisez ma fiction meme si elle est en frnçais, j accepte les feedback/reviews en anglais mais de preference en frrançais
Author's Chapter Notes:
kate, gibbs et .... Une vie qui pourrait etre possible
L'homme était assis sur un banc, son regard glacé perdu dans les souvenirs. Les souvenirs de cette petite fille qui, à quelques pas de lui, jouait, avec toute l'innocence d'un enfant. Elle s'amusait sur le tourniquet. Lorsque celui-ci s'arrêtait, et que son regard se portait sur une fleur, elle s'empressait d'aller la cueillir. Une fois son butin ramassé, elle retournait au tourniquet. Inlassablement, elle répétait ce manège, et ce, depuis près de deux heures. Vers 16h, quand elle commença à ressentir de la fatigue et à avoir faim, elle rejoignit l'homme, qui la surveillait en cette après-midi. Celui-ci ne cessait de se rappeler tout ce que la naissance de cette enfant avait apporté et changé, tout le bonheur qu'elle mettait dans la vie de ses parents et de leurs collègues.

- Tiens c'est pour toi.

- Merci , répondit l'homme avec un sourire en prenant le petit bouquet. Et maintenant, que veux-tu faire ?

- Manger ! répondit-elle avec précipitation, ce qui fit rire l'homme en face d'elle. Pourquoi tu rigoles ? Maman me regarde bizarrement quand je dis ça aussi , demanda l'enfant dans un murmure, avec une moue qui accentuait la couleur de ses yeux.

Les yeux de sa mère… constata t-il pour l'énième fois.
Cette petite, en grandissant, risquait de causer quelques soucis à ses parents, à cause de sa beauté notamment mais aussi par son tempérament. Elle avait hérité de certains traits de caractère de ses parents, mais elle commençait, depuis quelque temps, à adopter des manies et des comportements qu'avaient les autres membres de l'équipe du NCIS.

- Ah bon ! A t-elle dit pourquoi ? L'enfant fit signe que non. Moi, je veux bien te le dire, mais je te le raconterais sur le chemin. Il est temps de rentrer à la maison sinon ta mère risque d'oublier une fois de plus la hiérarchie et me passer un savon.

La petite rigola à ces mots.

- Moi, eh ben ! Elle ne me grondera pas ! répondit-elle, toute fière.

- C'est bien le problème ! Tout le monde te cède tout et ce ne sont pas de bonnes manières pour éduquer une petite fille de 4 ans, répliqua t-il en tentant de se montrer sévère. On devrait créer un centre pour enfants où on vous inculquerait les règles des Marines...

- C'est quoi « un culqueret » ? demanda t-elle avec des yeux interrogateurs, en accentuant sur les mots qui restaient difficiles pour une enfant de son age, malgré sa vivacité d'esprit.

- Le mot est « inculquerait ». Cela vient du verbe « inculquer » et ça veut dire : Faire rentrer quelque chose dans la tête de quelqu'un à force de le répéter . La gamine ne cessait de prouver la « théorie » qui suggérait que les filles étaient plus douées que les garçons au niveau de la parole. Pour l'instant, nous devons rentrer, lui rappela t-il.

L'homme se leva et prit tendrement entre ses doigts, ceux de l'enfant. Main dans la main, ils s'éloignèrent. La petite écoutait, ses yeux rivés sur l'homme au grand cœur qui lui expliquait que si sa mère était excédée par le ton avec lequel elle réclamait à manger, c'était parce Tony parlait de la même façon.

- Oncle Tonio? Pourquoi elle n'aime pas quand je dis ça ? Et je croyais qu'elle l'aimait bien? demanda t-elle.

- C'est plutôt la façon qu'il a de se nourrir qui l'énerve. Ta mère ne veut pas prendre de poids et fait donc attention à ce qu'elle mange. Malgré cela, il lui arrive parfois, d'en prendre un peu. Ce qui n'est pas dramatique. Seulement, Tony peut avaler n'importe quoi et ne grossit pas. C'est agaçant pour elle, surtout qu'il ne se prive pas pour le faire devant ses yeux. Mais en dehors de ça, elle tient à lui, expliqua l'homme. Mais moi, je sais aussi que ton cher oncle s'énerve à chaque fois que tu l'appelles Tonio , ajouta t-il en guettant sa réaction.

Les joues de la petite s'empourprèrent.

- Je l'ai toujours appelé comme ça parce que son nom est grand et c'était trop dur à dire quand j'étais petite, s'exclama t-elle en faisant mine de s'indigner. Il aime pas parce qu'il a l'impression que c'est du chinois pour moi.

Mais tu es toujours petite ! répondit l'homme en souriant. Allez ! File ! Ta mère nous a vu arriver, va donc lui faire un câlin si tu veux pouvoir retourner au parc avec moi ! Surtout que j'aperçois la voiture de Tony, avec Abby et McGee, qui arrivent pour le barbecue!

La petite s'élança vers sa mère qui venait d'apparaître sur le palier. Elle semblait assez mécontente. Mais le visage de Kate se réjouit lorsqu'elle put enfin embrasser sa fille.

- Alors Kate ! Tu ne l'as toujours pas mise sur écoute, avec un micro et un bracelet de localisation?

- J'y songe. Aucun de vous ne respecte les heures ou vous devez me la ramener l… Elle fut interrompue par Tony qui déclara : Voyons ! Tu sais très bien que nous prenons plaisir à te voir angoisser pour rien !

- Oncle Tonio ! s'exclama la petite fille.

- Tony !! répondit sévèrement celui-ci. Mais cela n'eut aucun effet sur l'enfant qui continuait de lui faire un grand sourire, presque moqueur. De nos jours les enfants n'ont aucun respect, quelle déchéance !

- Je crois qu'en matière de déchéance, tu dois bien être parmi les premiers, Tony ! s'exclama McGee.

- Tu m'accuses de… Enfin c'est insensé je supporte Gibbs tous les jours !

A ces mots, tout le monde éclata de rire, même Gibbs.

Qu'il est bon de passer du temps avec sa famille ! Tout le monde est heureux. Surtout Kate… Cela semblait pourtant si mal partit… pensa l'ancien marines.
Chapter End Notes:
Lisez ma fiction meme si elle est en frnçais, j accepte les feedback/reviews en anglais mais de preference en frrançais
You must login (register) to review.